Lors d’une énième flânerie dans les rayons de la médiathèque, je suis tombée sur les belles couvertures de la trilogie Poussière… Une découverte (sur)prenante !
Bienvenue sur la planète Alta
Poussière est une habitante de la planète Alta, une planète saine, où ses habitants, une communauté simili-humaine, vivent en paix au sein d’un écosystème équilibré.
Au fil des années, la population a évolué en harmonie avec la nature, se régénérant et évoluant au fil du temps, donnant lieu à des personnages étonnants.
Mais depuis peu, la planète subit des dérèglements climatiques et ses habitants doivent lutter contre des attaques de Cyclopes, géants immatériels représentant la colère de la nature. Qu’est-ce qui a attiré la colère des géants, comment s’en débarrasser ? Tout cela a-t-il un lieu avec l’apparition d’un étrange homme noir ?
Un univers étonnant et fascinant
J’ai adoré mon voyage sur la planète Alta. Les trois tomes de cette jolie trilogie se lisent très bien et nous entraînent dans un univers aussi surprenant qu’attachant, peuplé de créatures fantastiques. Geoffroy Monde nous transporte page après page dans son univers coloré, fantastique et fascinant. J’ai d’ailleurs tellement aimé son coup de crayon et son univers étonnant que j’ai bien hâte de découvrir d’autres de ses œuvres.
Cette trilogie est un petit ovni dans son genre, mais vaut le coup d’être découverte, autant pour la richesse de son univers graphique que pour l’originalité de son histoire.
Cette série de science-fiction nous invite à entrer dans un univers totalement nouveau et résolument original. L’intrigue est très bien amenée, ce qui fait que nous ne sommes pas perdus. On comprend rapidement les enjeux de l’histoire et on s’attache facilement aux personnages.
Dès la fin du premier tome, l’histoire prend une tournure beaucoup plus profonde qu’on ne pouvait l’imaginer au départ, et on se laisse prendre dans un univers beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Mais je ne vous en dirais pas plus, et je vous invite à découvrir vite cette belle trilogie publiée aux éditions Delcourt.
Et vous, vous connaissiez ? Cette lecture vous tente ?