Aujourd’hui, c’est au tour d’Owl-Right de venir se présenter et nous parler d’Origami, un webtoon tout en poésie et mélancolie. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille vivement, car il est pour moi un petit bijou du webtoon français.
1- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

2- Comment avez-vous découvert les Webtoons et pourquoi avoir choisi ce format ?
J’ai découvert les webtoons grâce aux publicités des séries qui passaient sur Facebook, les petites vignettes de « Traditions d’Olympus » m’ont rapidement fait débarquer sur la plateforme ! J’ai choisi ce format car on peut mettre beaucoup de cases dans un chapitre, nous ne sommes pas limités comme au format papier pour faire passer un sentiment/émotion/action sur une longue durée sans que le lecteur se dise « arf il ne s’est rien passé pendant ces 4 dernières pages… »
3- Parlez-nous d’Origami.
Origami est un projet que je potasse depuis quelques années maintenant (6 ans) et je n’ai jamais eu l’occasion (ou le courage surtout) de m’y lancer concrètement pour le partager avec des lecteurs. Webtoon m’a permis de surmonter ça et de me jeter enfin à l’eau.
C’est une histoire qui compte beaucoup pour moi car elle va, je pense, parler à beaucoup de monde et parler du quotidien émotionnel à travers des images colorées. Je pense que ressentir des émotions et ne pas réussir à les exprimer est une chose par laquelle on passe tous et ça nous pose souvent problème !

4- Quelles ont été vos inspirations lors de sa création ?
Mes inspirations sont infinies xD ça va d’un film qui m’a plu, à des passages de ma vie ou encore à des musiques que j’écoute… sans parler de tous les incroyables artistes qui peuplent ce monde (Magritte, Loish, Victor Nizovstev, Aquasixio, Chiara Bautista, et bien d’autres encore…)
5- Un petit mot pour nos lecteurs ?
Si vous avez une passion quelconque, cultivez là, croyez en elle et prenez en soin ! La vie passe beaucoup trop vite pour oublier ne serait-ce qu’une seule journée de faire ce que l’on aime. C’est une bouée de sauvetage pour les pires moments et qui permet de se recentrer sur soi. Alors dessinez, chantez, jardinez, mangez… n’oubliez pas de redevenir un peu enfant dans ce monde sombre d’adultes qui n’ont plus le temps de rêver.
Pour lire Origami, cliquez sur l’image